Le sélectionneur national des cadets a démissionné
Le bureau fédéral de la Fthb était, avant-hier soir, en réunion, sous la présidence de Mourad Mestiri. A l’ordre du jour : les questions d’actualité qui urgent, telles que les activités des différentes sélections nationales et la restructuration des instances fédérales, en prévision de la nouvelle saison qui démarrera à la fin du mois courant. Concernant le premier point, le directeur technique national Yacine Arfa a passé en revue les résultats des sélections des cadets et des juniors aux derniers championnats du monde, respectivement de Macédoine et d’Espagne, tout en promettant d’approfondir la réflexion lors de la prohaine réunion de la Commission des équipes nationales.
La participation de la sélection féminine des juniors aux Jeux africains qui se déroulent actuellement au Maroc a eu sa part d’intérêt, alors que les «recherches» se poursuivent intensément pour dénicher d’autres sparring-partners étrangers pour le sept national des séniors, dans le cadre de son programme de préparation pour la CAN 2020 qu’organisera notre pays au mois de janvier prochain.
Fin de mission
Reçu en audience par le bureau fédéral, l’entraîneur national des cadets, Ahmed Rajhi, a, à la surprise générale, demandé à partir, lettre de démission à l’appui. Sa décision, acceptée… sans coup férir par les présents, est-elle l’expression d’un ras-le-bol de l’intéressé après l’échec du récent Mondial de Macédoine ? Ou alors, voulait-il démissionner de son propre chef, avant de se faire démettre ?
La raison invoquée pour justifier son départ, à savoir les navettes entre Tunis et Béni Khiar, sa ville de résidence, n’est en tout cas pas suffisamment convaincante. Quant à son successeur, il sera désigné, apprend-on, le mois prochain.
A. Cheïb, nouveau S.G.
Au cours de la même réunion du BF, les adieux ont été faits au secrétaire général de la fédération, Amir Saâdi, qui mettra incessamment le cap sur le Koweït où il rejoindra le staff administratif du Comité olympique asiatique dont le siège est situé dans ce pays. Hommage a été, à l’occasion, rendu, dans l’émotion, à M. Saâdi, «pour les éminents services rendus au handball tunisien». Il a été officiellement remplacé par Amine Cheïb, homme fort du service financier de la fédération.
Jeux africains : ce soir Tunisie-Algérie
Derby maghrébin, ce soir, entre la Tunisie et l’Algérie dans le cadre de la 2e journée des Jeux africains sur lesquels le rideau s’est levé hier au Maroc. Après un premier match à leur portée face au Kenya, les protégées de Moez Ben Amor sont conviées, cette fois-ci, à une rude épreuve, étant donné les progrès énormes accomplis par le hand féminin algérien. En dépit de cette mission ardue, faisons confiance à notre sept national qui se présente avec une équipe ayant fière allure, qui ne manque pas de joueurs de valeur à l’image de Fadwa Aouij, Mariem Arjoun, Dorra Chandrali, Sarra Sioud, Fadwa Mhadhebi et autres Nada Zelfani, Dorra Yaâcoub, Aya Masri et Syrine Dalla, sans oublier les deux bonnes gardiennes de but Roua Mokaddm et Hadil Naoui. Bonne chance.
Mohsen ZRIBI